L’Association

Le but de notre association :

L’association « Les Sentiers du Tao » a été créée dans le but de préserver l’esprit originel du Qi Gong ou art énergétique interne de santé. En effet :

Inquiets de la dégradation de l’esprit traditionnel et de la dérive sportive de certaines disciplines énergétiques internes, comme le Qi Gong, notre association souhaite œuvrer pour la préservation des pratiques énergétiques traditionnelles de santé en écartant toute pratique sportive ou compétitive. Nous souhaitons promouvoir ces pratiques dans l’unique objectif d’apporter bien être et santé.

Pour cela, nous nous inscrivons dans les sillons de la pratique authentique et ancestrale des Qi Gong et des arts énergétiques de santé. Nous suivons donc les enseignements traditionnels, souvent d’origine Taoïste, d’experts comme Gérard EDDE, Georges CHARLES ou ZHANG GUANG DE. Nous avons reçu et continuons de le faire, les enseignements de Daniel LAURENT et Sophie MARCHAND. Dans nos enseignements nous ne nous permettons pas d’inventer des concepts, nous cherchons juste à nous inscrire dans une lignée et d’être, à notre tour, des passeurs de ces connaissances si précieuses. Nous nous souhaitons libres et non contraints de prêter allégeance à tel ou tel maître ou telle ou telle fédération. A la recherche de l’authenticité, nous essayons de proposer un enseignement rigoureux mais bienveillant. Toujours avec pour ambition d’aider les personnes à progresser et à découvrir ces disciplines quel que soit l’âge et la condition physique.

 Faites-vous ce cadeau