Stage Qi gong à Nancy

Accueil d’un expert reconnu à Nancy :

Stage Qi Gong exceptionnel avec Georges Charles à Nancy, voici les détails :

Georges CHARLES  présentera, durant ce stage, l’école dont il est le chef de file depuis 1979, le SAN YI QUAN  ou « Poing des trois harmonies ».

Cette école inclut non seulement la pratique, l’enseignement et la transmission du Qigong du Tao (Tao-Yin Qigong ou Daoyin Qigong). Mais également les fondements essentiels de Trois Ecoles dites Externes (Wai Jia) : Wing Chun (Wang Zemin a été l’un des deux derniers disciples de Ip Man entre 1965 et 1970), Hung Gar (Shaolin du Sud) et Tang Lang (Poing de la Mante Religieuse des Sept Etoiles du Nord étudié par les guerriers du Clan Wang de Yue). Cette dernière pratique inclue les armes traditionnelles de la Chine : bâton, épée, sabre, éventail de fer, lance, hallebarde…

San Yi Quan inclut également et naturellement la pensée chinoise dans la transmission du Xinxue de Wang Yang Ming, la cuisine et diététique chinoises ainsi que les fondements de l’Alchimie Interne Taoïste (Neidangong) de l’Ecole du Ling Pao Ming (Lingbaoming Xiaodanpai Daoyinfa).

Georges Charles et Wang Zemin

Un petit aperçu du contenu du stage :

Nous aurons le privilège de découvrir cette école sous ces différents aspects et découvrirons, plus spécifiquement, les exercices du Tao-Yin Qi Gong. Enfin, nous aborderons également les exercices saisonniers liés à l’élément Bois et au printemps.

Cette première rencontre avec Georges CHARLES et son école, encouragera, nous l’espérons, d’autres stages à venir. Des thématiques et des contenus plus spécialisés seraient au programme : tels que le Qi Gong des 5 éléments, les exercices saisonniers, les pratiques avec le bâton ou éventail et bien d’autres choses !

Rappel du stage :

Le stage aura lieu les 4 et 5 mars au gymnase de Brabois (cliquez ici pour voir les détails).

Places limitées et inscriptions obligatoires.

Venez prendre du plaisir avec nous dans la pratique et l’apprentissage du Qi Gong. Discipline qui ré-harmonise, dynamise et tonifie l’énergie du corps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
26 × 13 =